Écriture et expression : 1er concours « Éclats de dire »

1er Concours Éclats de dire

Écriture et son

Dans la continuité du dispositifFlorilège littéraire des écrivains en herbe francophones qui encourage la création littéraire, cette nouvelle proposition académique vise àarticuler deux modes d’expression : le texte et le son dans une perspective complémentaire, où les différents langages sont liés afin de créer un univers poétique original. Les textes produits, de sujet libre, devront donc être écrits dans la perspective de leur mise en voix et en sons. Les productions attendues seront donc des textes écrits accompagnés de leur enregistrement sonore.

Les productions mettront en jeu la voix, le son mais aussi le corps et l’espace pour leur donner une dimension scénique. En effet, les productions pourront être présentées lors de la Comédie du Livre de Montpellier, le 17 mai 2019.

Date limite d’inscription : 21 décembre 2018

Date limite de dépôt des productions : 30 mars 2019

Pour connaître les modalités du concours et inscrire sa classe, vous devez vous connecter avec vos identifiants académiques sur :

https://accolad.ac-montpellier.fr/section/etablissement/politique-et-animation-educative/actions-educatives-concours-evenements-projets/eclats-de-dire-1ere-edition-du-concours-2018-2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s