Lecture : La Nuit de la lecture 2018

La deuxième édition de la Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier 2018. Il s’agit d’un temps fort et emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture portée par les ministères de l’éducation nationale et de la culture.
Librairies et bibliothèques sont invitées à ouvrir leurs portes au public sur des horaires étendus et à promouvoir, à travers des animations gratuites de toute nature, le plaisir de lire, le goût des découvertes, celui de l’échange et du partage.

Pour cette nouvelle édition 2018, la Nuit de la lecture portera une attention particulière aux dimensions d’éducation artistique et culturelle de sa programmation. Comme le rappelle la note de la DGESCO ci-jointe, les écoles et établissements sont ainsi invités, non seulement à attirer l’attention des élèves et des familles sur cette opération, mais aussi encouragés, lorsque c’est possible, à s’impliquer dans les événements de la nuit du 20 janvier et à organiser dès le 19 janvier, des actions qui trouveront un prolongement et un écho le soir suivant dans les bibliothèques et les librairies.

Les informations sur la Nuit de la lecture 2018 sont disponibles sur www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux #NuitLecture.

Les activités prévues à Montpellier et autour de Montpellier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s