Information culturelle Sète La Rétine qui sourit n°8

http://beauxarts.sete.fr/images%20pour%20maquette%20site/la-retine-qui%20sourit-n%C2%B08.pdf

Géométries amoureuses exposition du CRAC

Jean-Michel Othoniel, The Gigantic Necklace, 2012 Verre miroité, inox. H : 1600 x L : 90 x P : 55 cm. Courtesy Galerie Perrotin – Photographie : Jean-Michel Othoniel

 

Géométries Amoureuses – Jean-Michel Othoniel

L’exposition au CRAC Occitanie à Sète présente un grand ensemble d’oeuvres inédites réalisées principalement en verre et obsidienne.

Vernissage samedi 10 juin 2017 à 18h30

Le centre d’art à Sète présente une exposition composé d’œuvres inédites et monumentales inspirées par les formes de la nature, elle propose un parcours proche d’une architecture radicale, monochrome et abstraite. Ces nouvelles œuvres de verre, de miroir, de métal, d’encre ou d’obsidienne montre l’évolution du travail de l’artiste au Centre Pompidou en 2011.

Au premier étage, cent dessins, comme un grand carnet de voyage réalisé entre 1996 et 2017, dévoilent le cheminement de la pensée de l’artiiste et la génèse de ses œuvres.

Jean-Michel Othoniel produit avec ce projet un ensemble d’œuvres s’inscrivant dans une relation forte à Sète et à l’architecture du centre d’art.

Visuel : Jean-Michel Othoniel, Black Lotus, 2016 (détail) – Fonte d’aluminium anodisé peinte en noir. H : 166 x L : 150 x P : 138 cm. Courtesy Galerie Perrotin – Photo: Keith Parkpeinte en noir. H : 166 x L : 150 x P : 138 cm. Courtesy Galerie Perrotin – Photo: Keith Park

_________________________________________________________________________________________

Musée de la Mer

Musée de la Mer

1 rue Jean Vilar – 34200 SETE
Tél. : 04.99.04.71.55

Des origines au développement économique de Sète au fil des XVIIIe, XIXe et XXe siècles, le musée de la Mer raconte l’histoire du port, des hommes qui l’ont construit et de ses traditions. Tableaux, dessins, documents photographiques, panneaux explicatifs, symboles et souvenirs, objets et instruments, mais aussi vidéos et bornes interactives, constituent autant de références au passé et au présent de la ville. Le visiteur pourra découvrir les deux salles réservées aux joutes languedociennes avec une exposition permanente qui propose une magnifique collection de pavois et de lances, mais aussi des chariots d’entraînement, des drapeaux de jouteurs, des costumes anciens et récents et quelques œuvres d’art. La salle principale accueille la collection de maquettes réalisées par l’ancien charpentier de marine André Aversa, qui en a fait don à la ville. Cette collection a été classée en 2010 par le ministère de la Culture à l’inventaire des monuments historiques. Elle déroule toute l’histoire de la construction navale à Sète, l’histoire d’une famille, de la maîtrise d’une technique, de vies rudes mais pleines au service d’un métier transmis de génération en génération.

du 1er novembre au 30 avril ouverture du mardi au dimanche de 9H30 à 18H
du 02 mai au 31 octobre ouverture du mardi au dimanche de 10H à 19H

Fermé le lundi, les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier
Entrée 3 € et gratuit jusqu’à 12 ans
Parking gratuit devant le musée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s