Spectacle : « Le petit chaton rouge » à la Passerelle (Jacou) le 2 février 17 (SVT, français)

Séance scolaire le jeudi 2 février, à 10h. A partir de 14 ans.

Proposé par la Compagnie Les animaux du zoo / Sonia Codhant. Texte & mise en scène : Sonia Codhant. Interprétation : Sonia Codhant et José-Antonio Pereira. Collaboration artistique : Guillaume Junot et Barbara Mavro-Thalassitis. Création lumières & régie : Yannick Herbert. Photographie : Karine Lhémon.

 Le Petit Chaton Rouge

Une version féminine de la première fois…

Tout public et adolescents à partir de 14 ans  –  50 mn

Et vous la première fois ? Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Quels ressentis ?

Image précise ou impression floue, instant pathétique ou merveilleux… Le premier rapport sexuel imprègne la mémoire des filles comme celle des garçons. Quel souvenir gardons-nous de ce moment unique ? Comment en parlons-nous ?

[…]

Dans un univers brut teinté de burlesque, deux comédiens nous (re)plongent dans l’intimité de ce moment aussi singulier qu’universel. Au plus près de vécus réels, le spectacle met en scène des témoignages féminins anonymes, chahutés et entremêlés de chansons, apports vidéo et références à des contes enfantins revisités. Sur un ton ludique et sensible, Le Petit Chaton Rouge révèle les doutes et les désirs de femmes au fil des générations, tout en s’amusant à détourner les codes du féminin et du masculin. »

Illustration La Compagnie Animaux du zoo jour Le Petit Chaton rouge @DR

Publicités